Rose Rouge du Lozon a débutée son championnat avec un peu de stress et une luminosité défavorable en cette heure matinale lors de son premier passage sur le Grand parquet. Résultat : elle a tenté de dérober à l'entrée du second double sur bidet et accrochera l'entrée du double. Cela restera son unique faute du championnat.
Le second parcours s'est effectué de façon plus relaché. La jument a pris du métier, elle a survolé ce parcours : note des juges au style et manière = 17 ! Elle obtiendra 17 également au modèle.
Ouf, elle sera prise pour la finale, mais là encore que d'émotions !
A la détente juste avant d'entrer en piste, elle perd son fer antérieur gauche à la recéption. J'ai juste le temps de prévenir son cavalier avant qu'il n'entre en piste. Il faudra un seconde détente 15 min plus tard avant qu'elle n'effectue son dernier tour de finale sans faute.
Elle finira Excellente et 17ième du championnat de femelles de 5 ans. Bravo à son cavalier Emmanuel Vincent. Elle va maintenant rejoindre les herbages du Haras du Lozon pour quelques mois de repos avant d'attaquer les 6 ans en 2011.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.