La plupart des aliments destinée aux chevaux contient des OGM et bon nombre de sous-produits nuisibles pour leur santé (mélasses, sons, pulpes, ...). Ces ajouts sont responsables de coliques, de fatigue prématurée du foie et des reins et autres désagréments. Les étiquettes ne permettent pas la plupart du temps de distinguer la qualité des matières premières utilisées et leur digestibilité (ex : % protéines brutes et MADC).
J'ai eu le plaisir il y a quelques jours de visiter l'usine des aliments REVERDY. La démarche entreprise par Eric Leclerc ne m'a pas laissé indifférent : le choix de ses aliments de base est fait avec la plus grande attention (sans OGM, poids spécifiques exigeants, absence de sous-produits, ...). Les mélanges sont parfaitement équilibrés et finalement économiquement avantageux à qualité égale.
Toujours soucieux d'améliorer nos conditions d'élevage et nos pratiques respectueuses de l'environnement (voir notre démarche) nous avons donc opter pour l'aliment REVERDY. Je précise que cette communication n'a de but que de promouvoir nos conditions d'élevage. Elle ne fait l'objet d'aucune contrepartie de la part des aliments REVERDY. Faites vous votre opinion. L'alimentation des poulains et des juments est un élèment incontournable de l'élévage.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.