Voici une note que nous avions publié en 2011. Puis nous avions vendu Terre Neuva du Lozon à 4 ans sur une belle offre. Elle sautait vraiment bien. Nous venons de la racheter pour intégrer notre cercle de poulinières. Il s'agit de la soeur d'UNDER FIRE DU LOZON par Quick Star !!!
Note de février 2011 :
On vous a déjà présenté Kobra du Lozon (Eyken des Fontenis x Bulle d'Etoile par Starter) au travers de son premier produit Quihiro du Lozon. Kobra, c'est un compromis entre puissance et délicatesse. Sa mère Bulle d'Etoile était un monstre de force, mais fortement imprégnée du sang de Rantzau (PS), elle avait parfois peur d'une souris. Bulle était une propre soeur de Pyramus gagnant en GP CSI avec E Couperie. A 3 ans, Kobra, c'était un rêve en liberté. Son modèle de grande jument de sport (1.72m) et sa locomotion nous ont valu quelques offres importantes. Puis il y a eu cette fourbure après une colique durant une nuit d'automne chaude et moite que j'ai passé auprès d'elle. Nous avons souffert ensemble d'un tel gachis et de tant de douleurs pour elle. Et comme il fallait bien reprendre le file de la vie, nous avons porter nos espoirs sur ses poulains. Pauvre Kobra, elle ne va pas toujours bien, mais ses rares produits s'annoncent extrémement qualiteux, avec ce sang au service de la barre et ces moyens.
Terre Neuva du Lozon est la seule des deux filles de Kobra que nous avons conservé et c'est une Quick Star. Elle est débordante de gentillesse comme sa mère, mais semble avoir hérité également de sa force et de sa locomotion. Elle est vraiment très prométeuse. Nous la suivrons cette année en 4 ans. J'ai peur pour l'avenir de Kobra, mais je suis heureux qu'elle nous est fait ce cadeaux qui va sans doute nous permettre de maintenir sa présence dans notre élevage.